Home » Nos solutions » Live Streaming

Mettez en valeur vos événements grâce au live streaming

L’événementiel, c’est vous, la technique, c’est nous. Fiabilité, qualité et sur mesure sont dans l’ADN de Klewel. Quant à votre événement, donnez-lui une deuxième vie et faites-en une source d’inspiration.

Qu’est-ce que le live streaming?

Votre événement est retransmis en direct, dans le monde entier et sur différent canaux, comme Youtube Live, Facebook Live ou LinkedIn. Vous choisissez votre public, sans contraintes d’espace, et celui-ci vit l’événement en direct, mais à distance. 

Pourquoi diffuser son événement en direct?

Votre événement est un succès, la qualité de la captation est au rendez-vous et vous souhaitez le diffuser à
large échelle ou à un public choisi. Le live streaming est ce qu’il vous faut. Aujourd’hui, le live streaming est
devenu indispensable pour accroître votre audience et amplifier votre impact.

Pourquoi choisir Klewel ?

Une équipe expérimentée à votre écoute.

Parce que chez Klewel nous sommes des experts en technique.

Le live streaming nécessite une excellente préparation et une connaissance pointue des réseaux et de l’Internet.

Parce que Klewel possède une sensibilité marketing.

Promouvoir votre événement afin qu’il atteigne la bonne cible ne s’improvise pas. Nous sommes à même d’évaluer les plateformes de streaming sur le marché et de vous conseiller celle qui s’adapte à votre besoin.

Parce que Klewel bénéficie de 15 ans d’expérience

De Genève à St-Gall, nous sommes actifs dans toute la Suisse. Nous supervisons et coordonnons également la technique pour des projets à l’international via notre réseau de partenaires tissé ces 15 dernières années sur les cinq continents.

NOS PRESTATIONS

Réalisation multi-caméra en direct avec intégration des slides dans un layout conforme à votre identité visuelle.

Insertion fluide et naturelle des personnes qui interviennent à distance (via Zoom, Teams, etc.).

Accès sécurisé par mot de passe, statistiques de connexion et de vues.

Incrustation de logos, habillage, noms et titres.

Accompagnement et formation des personnes qui interviennent à distance.

Diffusion dans le monde entier, y compris en Chine, multilingue et multi-plateforme.

Intégration des visuels et vidéos de vos sponsors pendant les pauses.

Interaction avec le public distant, possibilité de poser des questions, d’effectuer des sondages.

Jingles, boucle d’attente, décompte avant le direct.

Téléchargez gratuitement le guide des organisateurs d'événements diffusés en direct

Des centaines d’organisateurs de conférences nous ont déjà fait confiance. Sur la base de ces expériences, nous avons regroupé ici les dix règles d’or pour que votre prochain événement en streaming soit un succès.

1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Sur quelle plateforme diffuser le live streaming?

Il existe de nombreuses plateformes de streaming. Le choix dépendra de votre cible.

Pour un événement destiné à un public confidentiel ou privé : choix d’une solution avec serveurs uniquement en Suisse, avec accès sécurisé par mot de passe.

Pour un événement à un large public: YouTube Live, Vimeo, Facebook Live. Nous vous aidons à choisir les plateformes et réseaux sociaux les plus adaptés après identification de votre communauté.

Dans un contexte institutionnel multisite : Optez pour une solution de type Microsoft Stream intégrée à Sharepoint. Ces outils permettent également d’optimiser la bande passante de chaque site distant, tout en utilisant uniquement le réseau de votre entreprise, pour une sécurité et une efficacité sans faille.

Sur votre site web : en collaboration avec votre webmaster. Nous sommes également à même de créer pour vous le mini-site de votre événement en live.

Sur des plateformes d’événements en ligne : intégration sur la plateforme de votre choix telle vFairs, Hopin, EventsAIR, Cvent, etc.

Votre audience se situe dans plusieurs régions du monde?

Diffusez votre événement en plusieurs langues. Nous couvrons régulièrement des événements jusqu’à huit langues en parallèle.

Quel est le niveau d’interactivité d’un live streaming?

Selon le type d’événement, sa taille et à qui vous vous adressez, nous vous accompagnons pour trouver le bon seuil d’interactivité avec votre public:

• Questions en direct par le public à distance et en présentiel,
• Quiz, sondage, questionnaire d’évaluation, formulaire de feedback en ligne et en direct,
• Statistiques à la fin de l’événement pour une évaluation de l’impact de votre événement.